lundi 23 septembre 2013

Trophée du Président

Trophée du Président CCLN

Cette récompense est la plus haute distinction remise à un cadet de la Ligue Navale par la Ligue Navale du Canada. Tous les candidats recevront la médaille d'Excellence de la Ligue Navale et le finaliste recevra la médaille d'Excellence avec une barrette argent. Cette reconnaissance est accompagnée d'un trophée et d'une bourse de cinq cent dollars (500 $) offerte par la Ligue Navale du Canada - Division du Québec.

De plus, il sera automatiquement candidat pour le titre de Cadet de la Ligue Navale de l'année au niveau national. L'attribution du Trophée du Président de la Division du Québec a été approuvée à l'unanimité lors de l'assemblée générale annuelle.

Nous avons depuis quelques années la chance d'avoir de nos cadets qui se sont distingués. Cette année encore, nous avons la cadette Arianne St-Pierre qui a été nommé finaliste. Elle tentera sa chance le 18 octobre prochain de remporter cette distinction. Souhaitons-lui bonne chance!

Pour voir les Lauréats des dernières années, je vous invite à visiter le site de la Ligue Navale

Les Lauréats des 10 dernières années




Trophée du Président CCMRC

L'attribution du Trophée du Président de la Division du Québec a été approuvée à l'unanimité à l'assemblée générale annuelle d'octobre 1991. Les membres ont accepté la mise en place d'une procédure de nomination.

Le but du trophée est d'identifier et de récompenser le cadet ou la cadette de la Marine Royale Canadienne qui aura démontré par son engagement au mouvement ainsi que par son implication communautaire, son désir de concrétiser les buts du mouvement.

Le Trophée du Président est attribué annuellement au cadet(tes) le(la) plus méritant(e) parmi les Corps de Cadets de la Marine Royale Canadienne de la Division du Québec.

Tous les finalistes recevront la médaille d'excellence. Le(la) récipiendaire recevra le trophée lors de l'assemblée générale annuelle de la Division, soit en octobre de chaque année ainsi qu'une barette avec une ancre en or. En plus de ce trophée, le candidat choisi recevra une bourse de mille (1 000$), offerte moitié/moitié par la Fondation Strathcona et la Division du Québec. Le gagnant ou la gagnante sera également candidat pour le titre de Cadet de l'Année à l'échelle nationale.

Les Lauréats des 20 dernières années

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire