jeudi 29 mai 2014

Des préjugés tenaces pour nos jeunes!

Je viens de lire un article très intéressant que j'aimerais bien partager avec vous. C'est le témoignage d'une jeune fille qui est fort intéressant et qui explique les préjugés dont font face nos jeunes cadets.

Prenez le temps de le lire jusqu'au bout!

Prenez le temps de venir rencontrer nos jeunes pour comprendre ce que le programme des cadets a changé pour eux!

Ils ont tous leurs histoires qui font que le programme des cadets vous convaincra que ça n'a rien a voir avec la formation d'enfants soldats, ou avec la guerre!

Les préjugés sont tenaces, car personne ne prend vraiment le temps de se renseigner pour comprendre. On connait tous quelqu'un qui joue au hockey, au soccer ou qui fait partie des scouts. Tous comme le programme cadet, toutes ces activités sont pour nos jeunes et ils apportent tous quelque chose de bien chez nos jeunes. Faire partie d'une « gang » sportive ou autre c'est très important pour nos jeunes! Le programme des cadets apporte une discipline de vie, et fait en sorte que ces jeunes deviennent de bon citoyen!

Je peux vous dire que dans le programme de la marine, ils ont l'opportunité d'apprendre les rudiments maritimes, de faire du sport, peuvent pratiquer le biathlon, jouer d'un instrument de musique, d'obtenir une certification de secourisme, obtenir un permis d'embarcation légère, faire du rafting, de la plongée, des voyages, obtenir des bourses d'étude, faire des camps rémunérés, etc...

Dites-moi donc ce qu'il y a de mal là-dedans s.v.p.!

 
http://www.lametropole.com/blog/sabrina-billard/enfants-soldats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire